En 1703, neuf bureaux de Poste aux Lettres sont désignés sur les routes de Champagne et de Brie pour ce qui sera le département de l'Aube à la Révolution. Les liaisons postales deviennent plus nombreuses; notre région bénéficie vers 1730 de celles de Paris à Bale tous les jours et 3 fois par semaine de Paris à Bar-sur-Aube, Paris à Bar-sur-Seine et Paris à Arcis-sur-Aube. Les Granges, hameau de Maizières-la-Grande-Paroisse devint le siège de la Poste aux Chevaux en 1740. Ce relais en service voyageurs perdurera jusqu' en 1837, date à laquelle il fut transféré à Romilly-sur-Seine. Il fallut attendre 1872 pour qu'un nouveau Bureau de Poste soit installé dans la rue reliant la Mairie à l'Église. Celui-ci fut doté du télégraphe en 1886 et du téléphone en 1911. Le Bureau fut fermé en 1970.

Il fut remplacé par une permanence de 2 heures par jour dans un petit local préfabriqué face au Monument aux Morts. Ce bureau temporaire dépendait du Bureau de Poste de Châtres.

En décembre 1983, une nouvelle Poste fut bâtie rue Maréchal de Lattre de Tassigny et la Poste de Châtres fut fermée.

Début 2007 celle-ci a fermé ses portes et un point poste a vu le jour à la librairie, presse, tabac, jeux, distributeur de billets, 32 Avenue du Général De Gaulle.